Finalement toujours en "sur mesure"...
La fête est finie, il est temps de rattraper notre retard !
Nous montons de plus en plus de roues, aussi bien pour la route que pour le tous terrain et bien que nous ayons définie des gammes "standard" avec la Mira, la Celeno, la Draconis, etc.. nous nous rendons compte que dans 100% des cas, nous adaptons la roue au client. Parfois il ne s'agit que de changer la couleur des écrous, parfois il faut augmenter le nombre de rayons ! Dans tous les cas c'est du "sur mesure".
C'est l'avantage du flux tendu : nous produisons à la demande et une adaptation de dernière minute ne coûte pas plus de temps (et donc pas plus d'argent !).
D'ailleurs, nous avons eu plusieurs fois à rassurer à ce sujet. "Sur mesure" ne veut pas dire "forcément cher" ! Au contraire, en choisissant précisément les éléments nécessaires, le prix est juste. Juste juste, pourrait-on dire.
Il nous serait impossible de détailler toutes les options finalement possibles pour une roue. Les exemples que nous donnons dans notre section "Roues Artisanales" sont loin d'être exhaustifs. Ils vous donnent un ordre d'idée de ce qui est atteignable, pour un prix donné.
Pour être franc, elles correspondent aussi aux roues que nous trouverions parfaites pour nous-même. C'est pourquoi, par exemple, la CELENO et la MIRA, deux roues route aux jantes carbones n'existent qu'en version boyaux. C'est un choix un peu drastique mais nous pensons qu'une jante carbone digne de ce nom mérite un boyau... ni plus ni moins. Et si vous voulez, nous vous expliquerons pourquoi.
C'est un avis tranché et probablement non partagé par tout le monde mais à notre modeste niveau (artisanale) nous pouvons nous le permettre (comprendre : nous n'avons pas à plaire à tout le monde). Nos clients viennent d'ailleurs nous voir pour avoir notre avis.
N'hésitez donc pas à nous consulter, idéalement par mail en nous précisant votre pratique, votre gabarit et votre objectif en terme de comportement de roues. Sur ce site, il nous est impossible de détailler (et expliquer) toutes les options que nous pouvons proposer.
Avant de retourner à l'atelier, je voulais aussi vous annoncer (car nous recevons de plus en plus de mails à ce sujet) : oui, nous allons avoir un programme "Cofactory" pour nos roues, mais celui-ci sera uniquement "local" c'est à dire pour des personnes qui vivent à moins de 50km de notre atelier. Grade9 proposera également un programme Cofactory cadre titane plus roues, qui lui, ne sera pas limité géographiquement et dont les modalités seront détaillées sur le site de la marque aux environs de mi-octobre... Si cela vous intéresse, gardez le contact !
Et pour d'autres photos de nos réalisations, n'hésitez pas à consulter notre galerie Flickr !