04 Fév2015
Publié par Bjorn. Publié dans Blog
La neige est là, mais nous ne nous laissons pas intimider !
Janvier, février et mars sont les mois les plus intenses pour nous. En même temps nous devons gérer la livraison des commandes de vélos pour nos clients "prévoyants" (ceux qui commandent dés qu'ils ont raccroché leur ancien vélo, en octobre), la fabrication des cadres pour des clients qui se sont fait plaisir à noël et les nouvelles commandes de clients qui se disent qu'une fois la neige fondue, ils iraient bien rouler...
S'ajoute à cela une recrudescence de demandes de réparations, modifications d'anciens cadres (notamment des marques américaines...). Et cela n'est pas pour nous déplaire... Si un cadre est réparable, nous préférons que le client nous consulte plutôt qu'il le jette et ... consomme.
Mais là n'est pas le but de ce message. Je voulais vous proposer une offre unique, sur une paire de roues exceptionnelles...
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16 Déc2014
Publié par Bjorn. Publié dans Blog
La fin d'année, celle des fêtes (à opposer à celle du bilan comptable !), offre toujours l'occasion de regarder ce qui a été accompli et surtout, ce qui est prévu pour la suite.
Mais cette année, plus que d'autres encore, c'est l'avenir qui m'intéresse. Et je vous le prédis, l'artisanat dans le monde du vélo a un excellent avenir devant lui ! Si seulement les artisans français, à l'instar de ceux d'autres pays, arrivaient un peu plus à se fédérer.
Car je crois profondément que nous proposons les produits les plus en phase avec notre époque : qualitatifs et durables. Bon, si vous regardez uniquement les chiffres, la part de l'artisanat dans le chiffre d'affaire réalisé par le monde du vélo, vous... ne le verrez même pas. En tout cas, il en va ainsi en Europe.
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17 Oct2014
Publié par Bjorn. Publié dans Blog
Sur le même principe que le Cofactory GRADE9, nous allons "recruter" des Cofactory pour l'essai de nos roues.
Quel est le principe du Cofactory, me direz-vous ?
Le Cofactory est un sportif proche de la marque (ou de l'atelier) et qui bénéficie à la fois d'une relation particulière avec celle-ci, mais aussi d'avantages matériel. Il y a plusieurs "niveau" de Cofactoring (en français, on parlerait de sponsorisation... mais c'est finalement pas beaucoup plus français).
De la fourniture complète de matériel (généralement un prêt à l'année), aux réductions sur le prix d'achat de matériel (généralement, la marque s'assoie sur sa marge), au prêt occasionnel, le Cofactoring est définit librement par la marque. Le point clé, est de savoir à quoi l'on s'engage mutuellement.
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